Recette d'entremet aux fruits rouges et pistache

Recette d'entremet aux fruits rouges et pistache

Entremet aux fruits rouges et à la pistache savoureux


Préparation
01h30
Cuisson
05 min
Personne(s)
Niveau
Moyen

Génoise pistache :

Mélanger au batteur, à l’aide du fouet, la préparation, les œufs, l’eau et la pâte de pistache pendant 2 minutes à vitesse lente et 8 minutes à grande vitesse. Dresser à la poche munie d’une douille unie de 8mm de diamètre deux cercles de 16 cm de diamètre . Cuire au four à 210°C pendant 4 à 5 minutes puis réserver sur grille à la sortie du four.

Croustillant pistache :

Fondre au micro-ondes puis étaler sur la génoise pistache.

Coulis gélifié fruits rouges :

Hydrater la gélatine dans l’eau bien froide. Dans une casserole faire chauffer le coulis fruits rouges puis incorporer la gélatine. Réserver 50 g pour le décor et couler le reste dans un disque de 16 cm de diamètre, sur un des fonds de génoise. Laisser prendre au congélateur quelques heures voire une nuit.

Crème diplomate vanille :

Pour réaliser une crème pâtissière, porter à ébullition le lait, la moitié du sucre et la poudre de vanille. Blanchir les œufs avec le reste de sucre et la poudre à crème, et ajouter à la crème pâtissière. Porter le tout à ébullition et ajouter la gélatine hydratée. Refroidir rapidement à 5°C. Fouetter la crème et incorporer délicatement la crème fouettée.

Montage :

Réaliser un montage à l’envers. Sur une plaque munie d’une feuille guitare, dans un cercle de 18 cm de diamètre, réaliser à la poche ou au cornet des petits point irréguliers avec les 50 g de coulis puis congeler. Remplir la moitié du cercle de crème diplomate vanille puis chemiser. Incorporer l’insert fruits rouges/génoise et recouvrir de diplomate. Enfin finir avec le disque croustillant/génoise puis congeler. Démouler. Glacer le dessus de l’entremet avec le gel miroir neutre et mettre une fine couche tout autour de pistaches hachées.