Recettes de fingers chocolatées cœurs lactés caramel

Recettes de fingers chocolatées cœurs lactés caramel

Réalisez de jolis fingers de Noël gourmands !


Préparation
01h00
Cuisson
15 min
Fingers
Niveau
Moyen
Ingrédients

Pâte sablée aux amandes et pain d’épices :

Croustillant spéculoos :

Mousse chocolat lait caramel :

Glaçage lacté caramel :

Pâte sablée aux amandes et pain d’épices :

Au batteur, muni de la feuille, mélanger le beurre mou, la farine, la préparation pain d’épices, la poudre d’amande, le sel, et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Ajouter l’œuf préalablement battu puis mélanger sans corser. Filmer la pâte au contact puis réserver au réfrigérateur minimum 2 h avant utilisation. Étaler la pâte sablée sur une épaisseur de 4mm puis à l’aide de l’emporte-pièce finger 75 présent dans le kit, détailler 8 ovales. Les déposer sur une plaque munie d’une feuille silpain puis laisser reposer 2 heures au réfrigérateur. Cuire à 160°C pendant 15-20 minutes.  

Croustillant spéculoos :

Fondre le croustillant au micro-ondes et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé en un rectangle de 11 cm de large par 12 cm de long. Réserver au réfrigérateur. Une fois le croustillant pris, couper 8 bandes de 11x1.5 cm et réserver pour le montage.

Mousse chocolat lait caramel :

Au batteur, muni du fouet, mélanger la crème jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Faire fondre la couverture lactée caramel. Une fois la couverture à 35°C, incorporer délicatement la crème fouettée. A l’aide d’une poche, dresser la crème au 3/4 dans les moules finger 75 silikomart. Incorporer le rectangle de croustillant spéculoos et recouvrir de crème si besoin. Congeler.

Glaçage lacté caramel :

Fondre la couverture lactée caramel à 40°C et incorporer l’huile. Utiliser à 35°C.

Montage et finitions :

Démouler les fingers congelés et les glacer avec le glaçage lacté caramel. Déposer chaque finger glacé sur un ovale de pâte sablée. Déposer en décor une tablette chocolat noir cristallisée et un petit flocon.