Recette de macarons abricot

Recette de macarons abricot

Délicieux macarons à l'abricot


Préparation
01h00
Cuisson
32 min
Macarons
Niveau
Moyen

Sablé breton :

Au batteur à la feuille, sabler le beurre et le sucre semoule. Ajouter le sel, les jaunes d’œufs puis la poudre d’amande et la farine tamisée avec la levure chimique. Réserver au réfrigérateur à 5°C. Étaler au rouleau à 4mm d’épaisseur et découper des rectangles de 7x4 cm. Cuire au four à 170°C pendant 10 à 12 minutes.

Macarons :

Au batteur, à l’aide d’une feuille, mélanger l’eau, la préparation macaron et le colorant orange pendant 5 minutes à vitesse lente. À la poche munie d’une douille de diamètre 9mm, dresser les macarons de forme ronde de 6 cm de diamètre sur feuille silpat à espaces réguliers. Laisser le macaron croûter 30 minutes. Cuire sur plaques doublées au four ventilé à 130°C pendant environ 15 à 20 minutes. A la sortie du four, disposer la feuille silpat sur grille, laisser refroidir les macarons.

Insert abricot :

Ramollir la gélatine poudre avec l’eau froide pendant 15 minutes. Faire chauffer le coulis à environ 50°C, puis incorporer la gélatine et mélanger. Couler le coulis dans les moules silicone tartelettes de diamètre 45 mm (15 g par insert) et congeler.

Crème chantilly mascarpone vanille :

Au batteur, à l’aide du fouet, monter tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une chantilly lisse et onctueuse.

Montage :

Retourner les macarons cuits, dresser à la poche munie d'une douille de 8 mm de diamètre, une couronne de crème chantilly mascarpone vanille sur une coque. Incorporer l’insert abricot au milieu et finir le dressage avec la crème chantilly mascarpone vanille et refermer avec une deuxième coque de macaron. Placer le tout au réfrigérateur à 5°C. Tremper les macarons à la moitié dans du chocolat de couverture noir excellence préalablement mis au point et les déposer aussitôt sur un rectangle de sablé breton cuit. Laisser durcir le chocolat de couverture noir et décorer de coulis abricot dans une seringue en plastique.