Recette de verrines spéculoos mangue

Recette de verrines spéculoos mangue

Une recette fraîche et colorée qui sera parfaite pour régaler vos convives !


Préparation
45 min
Verrines
Niveau
Facile

Spéculoos reconstitué :  

Faire fondre au bain marie ou au micro-ondes la couverture et le beurre de cacao et verser sur le spéculoos concassé puis mélanger. Réserver sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir.

Confit mangue abricot : 

 Dans une casserole, chauffer le coulis abricot. A 50°C, incorporer en pluie le mélange pectine/sucre et faire bouillir pendant 3 minutes. Réserver dans un bol et filmer au contact.

Chantilly chocolat blanc saveur noisette :  

Hydrater la gélatine poudre avec l’eau froide. Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide et verser sur la couverture. Incorporer la gélatine hydratée et mixer. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur 24 heures. Le lendemain au batteur muni du fouet, monter le mélange jusqu'à la texture chantilly.

Montage et finitions : 

Dans une verrine, mettre 20 g de spéculoos reconstitué. Fouetter le confit mangue/abricot et dresser 25 g par verrines à l’aide d’une poche. De nouveau à l’aide d’une poche, dresser 40 g de chantilly chocolat blanc saveur noisette et parsemer le dessus de 10 g de spéculoos reconstitué. Terminer en collant un flocon en pâte d’amande sur le côté de la verrine.