Recette de bouchées chocolat noisette

Recette de bouchées chocolat noisette

Ces bouchées de Noel simple à réaliser seront parfaites pour accompagner vos repas de fin d'année


Préparation
30 min
Cuisson
15 min
Pièces
Niveau
Facile

Streusel amande noisette :

Au batteur, muni de la feuille, mélanger à petite vitesse tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étaler à l’aide d’un rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisée, à une épaisseur de 4 mm. Détailler des disques de 4 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce uni rond. Laisser 1h au congélateur puis étaler les disques (en prenant soin de laisser un espace entre chaque disque) sur une plaque munie d’une feuille de papier cuisson. Cuire au four à 160°C pendant 12 à 15 min. Laisser refroidir.

Ganache chocolat Mexique :

Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème. Verser sur la couverture chocolat Mexique, le miel et le glucose. Attendre 2 à 3 min puis mixer. Filmer au contact puis laisser au réfrigérateur une nuit.

Noisettes et grué de cacao caramélisés :

Dans une casserole, réunir tous les ingrédients. Faire chauffer sur un feu moyen en remuant sans arrêt jusqu’à ce que les noisettes et le grué de cacao soient sablés et caramélisés. Une fois caramélisés, déposer sur une feuille de papier cuisson puis laisser refroidir. Réserver pour le montage.

Montage :

Sortir la ganache du réfrigérateur environ 1h avant le montage. A l’aide d’une poche munie d’une douille PF14, dresser de belles rosaces sur les disques de streusel puis déposer les noisettes et le grué de cacao caramélisés.