

Recette de merveilleux de Lille
Ce dessert à base de chocolat blanc et au goût léger de vanille sera parfait pour finir vos repas en douceur.
Chantilly vanille chocolat blanc :
- 15G - Extrait vanille Tahiten. - 250mL
- 180G - Chocolat blanc satin
- 350G - Crème UHT 35% MG
Meringue :
Dans un bol au bain marie, chauffer les blancs et le sucre à 50°C. Au batteur muni du fouet, monter à grande vitesse jusqu’à refroidissement. Sur une plaque munie d’une feuille de papier cuisson, dresser 24 disques de 6 centimètres à l’aide d’une poche munie d’une douille de 12 millimètres. Cuire au four à 90°C pendant environ 2 heures. Laisser refroidir.
Chantilly vanille chocolat blanc :
Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide et l’extrait de vanille. Verser sur le chocolat blanc satin et mixer. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur minimum 4 heures.
Montage et finition :
A l’aide d’une poche munie d’une douille de 12 millimètre de diamètre, dresser une couche de chantilly chocolat blanc sur 12 meringues. Déposer un deuxième disque de meringue puis recouvrir une nouvelle fois de chantilly chocolat blanc. Masquer les meringues entièrement de chantilly chocolat blanc puis réserver au réfrigérateur jusqu’à la pris totale de la chantilly. Une fois pris, rouler entièrement les merveilleux dans les brisures de copeaux de chocolat blanc.