Recette de fingers abricot coco mangue

Recette de fingers abricot coco mangue

Avec ces fingers exotiques, vous trouverez une harmonie parfaite entre la douceur et l'acidité...


Préparation
01h00
Cuisson
15 min
Fingers
Niveau
Facile

Crumble noix de coco :

Préchauffer le four à 155°C. Au batteur muni de la feuille, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étaler au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé à une épaisseur de 4 millimètres. Détailler à l’emporte-pièce fourni dans le kit fingers, 8 grands ovales et 8 petits. Déposer les ovales sur une feuille silpain et cuire à 155°C pendant 15-20 minutes. Réserver pour le montage.

Crémeux noix de coco :

Dans une casserole, fondre la purée de noix de coco. Mélanger la noix de coco râpée, le sucre et la maïzena puis verser dans la purée de noix de coco et porter à ébullition tout en fouettant. Dresser 30 g de crémeux dans les moules fingers et congeler. Une fois congelés, démouler les inserts et réserver pour le montage.

Mousse abricot mangue : 

Hydrater la gélatine avec l’eau froide d’hydratation au moins 10 minutes. Fondre la gélatine et la verser dans le coulis abricot mangue. Incorporer délicatement la crème fouettée mousseuse.

Montage et finition :

Dans les moules fingers, dresser jusqu'à la moitié la mousse abricot mangue puis chemiser. Déposer l’insert crémeux coco congelé et terminer le montage en lissant les moules fingers de mousse. Avec le reste de mousse, garnir 16 demi-sphères de 3 centimètres de diamètre et congeler. Démouler les demi-sphères et les coller entre elles de manière à obtenir 8 sphères. Pulvériser à l’aide du spray velours blanc les sphères et les fingers. Déposer les fingers sur les grands ovales crumble coco. Disposer les petits ovales sur les fingers. Terminer par déposer les sphères et décorer avec la feuille argentée.