Recette de bûche merveille deux chocolats

Recette de bûche merveille deux chocolats

Réalisez votre propre bûche aux saveurs chocolatées pour vos fêtes de fin d'année !


Préparation
01h00
Cuisson
02h00
Bûche 8 personnes
Niveau
Moyen

Meringue seiche :

Au batteur, muni du fouet, verser l'eau et la préparation meringue et mélanger. Fouetter 10 minutes à vitesse rapide et incorporer délicatement en pluie le sucre glace. A l'aide d'une poche munie d'une douille unie de 16 mm de diamètre, dresser 1 bande de 7 cm de large sur 23 cm de long, une de 5 cm de large sur 23 cm de long et pour terminer, une bande de 3 cm de large sur 23 cm de long. Cuire à 100°C pendant 2h.

Appareil à pistolet lait :

Fondre le beurre de cacao et le verser sur la couverture lactée, mélanger ensemble. A 32°C, enrober au pinceau une fine couche de l'appareil puis réserver 10 minutes au réfrigérateur. Retourner et renouveler l'opération et remettre 10 minutes au réfrigérateur. 

Chantilly 2 chocolats :

Dans une casserole, faire bouillir la crème dans une casserole et verser sur les couvertures mixer et filmer au contact, réserver 24h au réfrigérateur. Le lendemain, monter au fouet jusqu'à la texture chantilly. Après la réalisation des différentes étapes, place au montage. 

Montage et finitions :

A l'aide d'une poche, munie d'une douille unie de 10 mm, dresser 1 cm de chantilly chocolat sur la bande de 7 cm. Disposer la bande de 5 cm au centre. Renouveler l'opération de déposer votre bande de 3 cm. Masquer à la palette de chantilly chocolat votre bûche et réserver au réfrigérateur jusqu'à la prise complète de la chantilly. Coller les copeaux de chocolat noire sur la totalité de votre bûche. Saupoudrer de sucre glace spécial décor, découper les extrémités de votre bûche et coller deux carrés de 8.5 cm en chocolat. Déposer des flocons en pâte d'amande et terminer par un carré "joyeuses fêtes". Et voilà, la magie de noël prend forme dans vos assiettes. 

Un conseil de
chef

chef

Retrouvez la vidéo recette sur notre chaîne Youtube !