Recette de bûche framboise pistache

Recette de bûche framboise pistache

Bûche saveur pistache et framboise qui apportera douceur à vos repas de fête des fin d'année.


Préparation
01h00
Cuisson
05 min
Personne(s)
Niveau
Facile

Sirop :

Dans une casserole, faire bouillir l’eau et le sucre puis réserver au réfrigérateur.

Génoise :

Mélanger au batteur, à l’aide du fouet, la préparation, les œufs et l’eau pendant 2 minutes à vitesse lente et 8 minutes à grande vitesse. Sur une plaque munie d’une feuille, étaler régulièrement la génoise dans un cadre 40x30 cm. Cuire au four à 210°C pendant 4 à 5 minutes puis réserver sur grille à la sortie du four.

Insert framboise :

Faire tremper la gélatine dans de l’eau bien froide. Dans une casserole faire chauffer le coulis framboise puis incorporer la gélatine hydratée et égouttée. Couler dans un moule à bûche insert. Étaler une bande de 4cm de génoise sur la longueur et au pinceau imbiber de sirop. Laisser prendre au congélateur quelques heures voire une nuit.

Crème pistache :

Tremper la gélatine dans un peu d’eau bien froide. Mélanger la préparation mousseline et l’eau froide, à l’aide d’un batteur-mélangeur, pendant 1min en première vitesse, puis 4min à grande vitesse. Détendre la pâte de pistache au fouet avec une petite partie de la mousseline, et à la maryse incorporer délicatement cet appareil au reste de mousseline. Faire fondre la gélatine hydratée et égouttée au micro-ondes et la détendre avec un peu de crème pistache puis mélanger avec le reste de crème pistache. Incorporer délicatement la crème fouettée.

Croustillant framboise :

Faire fondre légèrement au micro-ondes le croustillant framboise.

Montage :

Dans un moule à bûche de 50 cm tapissé d’une feuille rhodoïd pour faciliter le démoulage, verser les 3/4 de la crème pistache, ajouter l’insert framboise au centre puis recouvrir avec le reste de crème pistache. Placer un biscuit de 8cm de largeur sur toute la longueur en appuyant légèrement pour le coller à la crème et imbiber le biscuit avec le sirop puis étaler le croustillant sur le biscuit. Congeler 4h minimum. Démouler et recouvrir au pinceau la bûche de miroir neutre. Pour le décor, réaliser des macarons rouges de tailles différentes avec la préparation et déposer sur la bûche avec des décors de Noël.